SYMBIOFI s’est imposé comme un acteur majeur de la santé mentale et, dans cadre, elle développe des modules de formation et des solutions logicielles innovantes notamment pour la prise en charge des symptômes physiques, psychologiques et émotionnels liés au stress, isolés ou associés à des problèmes psychiques (anxieux, dépressifs, de l’adaptation, de la personnalité, addictifs, comportementaux…) ou somatiques (douleurs, céphalées, fibromyalgie, hypertension artérielle, cancer…).

Formations à la carte

Cycles

Formation Risques psychosociaux et qualité de vie au travail, le Cycle Expert

Les stratégies pour piloter le bien-être physique et psychologique en entreprise

Durée : à partir de 15 jours

Programme et infos : voir

Documents PDF :

Objectif de la formation Risques psychosociaux et qualité de vie au travail, le Cycle Expert : apporter aux différents référents et intervenants en entreprise les connaissances, les méthodes scientifiques reconnues, les indicateurs et les moyens concrets pour piloter le bien-être physique et psychologique en entreprise, pour améliorer la qualité de vie au travail.

Intéressé(e) par ce Cycle Expert ?

Présentation

> Introduction de la formation Risques psychosociaux et qualité de vie au travail, le Cycle Expert

Comment créer une dynamique positive faisant du travail un facteur de santé, d’épanouissement personnel et collectif et de performance

pour l’entreprise ou l’institution ?

Concilier par le travail réalisation de soi, engagement et valorisation sociale : est-ce possible ?

Au-delà de la simple prévention des risques psychosociaux, comment garantir le bien-être des salariés et des collaborateurs et promouvoir la santé au travail ?

Comment permettre à chaque collaborateur de s’appuyer sur ses propres ressources et potentiels pour s’épanouir dans son environnement quotidien ?


Ces notions, aujourd’hui labellisées qualité de vie au travail, loin d’être accessoires, se révèlent primordiales et apparaissent de plus en plus au cœur des préoccupations sociales et managériales de l’entreprise.


Pour répondre à ces préoccupations nouvelles et mener des initiatives efficaces et durables, les entreprises ont besoin de compétences multidisciplinaires, internes et/ou externes.