SYMBIOFI s’est imposé comme un acteur majeur de la santé mentale et, dans cadre, elle développe des modules de formation et des solutions logicielles innovantes notamment pour la prise en charge des symptômes physiques, psychologiques et émotionnels liés au stress, isolés ou associés à des problèmes psychiques (anxieux, dépressifs, de l’adaptation, de la personnalité, addictifs, comportementaux…) ou somatiques (douleurs, céphalées, fibromyalgie, hypertension artérielle, cancer…).

Formations à la carte

Cycles

Formation Emotional Freedom Techniques (EFT) enfant adolescent

Les outils pratiques et expérientiels

Objectif de la formation EFT enfant adolescent : adapter les séances d’EFT aux particularités des enfants et des adolescents en maîtrisant les principes généraux et en expérimentant les techniques.

Durée : 3 jours soit 21 heures

Programme et infos : voir

Offres complémentaires avec remise :

Cycle complet :

Documents PDF :

Intra

Un projet de formation en intra ou sur-mesure ?

Inscrivez-vous maintenant :

  • Session(s) disponible(s) :
    16 décembre, 2024 - 18 décembre, 2024
Quantité : Total
Présentation

> Introduction de la formation EFT enfant adolescent

L’EFT (Emotional Freedom Techniques), ou technique de libération émotionnelle est une modalité thérapeutique psychocorporelle de relaxation et de gestion du stress particulièrement bien adaptée au travail avec les enfants et les adolescents en raison de sa simplicité et de son efficacité. Cet outil s’intègre aisément dans une démarche de type TCCE et permet à la fois un travail en séance avec un thérapeute et un travail à la maison, de manière autonome et/ou accompagné par les parents.

Dans de nombreux de cas d’enfants malades, les familles subissent une situation particulièrement stressante et qui doivent apprendre à vivre en fonction d’elle. Un enfant malade reste un enfant. Il ne s’agit pas d’un adulte en miniature. Et le soignant doit tenir compte avant tout de son développement, connaître les capacités de l’enfant, ses centres d’intérêt et ce qui est important pour lui. Il doit aussi savoir comment l’enfant aborde les questions de santé, de maladie et de mort en fonction de son âge. Il doit également tenir compte de comment l’entourage de l’enfant envisage ces questions. Encore plus que les adultes, les enfants doivent être traités en fonction de la totalité de leur existence et non en fonction d’un organe.

Nous avons tenu compte de cette exigence dans notre formation lorsque nous abordons les questions qui concernent quasiment toutes les spécialités de la pédiatrie : l’adhésion au traitement, la gestion de l’angoisse et la gestion de la douleur chez les enfants.

Mais l’apport de l’EFT ne s’arrête pas là. Cette technique thérapeutique contribue au traitement des maladies chroniques et des maladies graves ou des traumatismes dont peuvent être affectés les enfants.

Objet de la formation

Notre formation EFT enfant adolescent s’adresse à des professionnels de l’accompagnement et de la relation d’aide qui travaillent avec des enfants anxieux et/ou malades et qui désirent acquérir les bases du travail avec l’EFT.

Elle est structurée en fonction des stades de développement de l’enfant et des différentes possibilités de mise en application de la technique EFT. La manière d’utiliser l’EFT avec l’ensemble des membres de la famille qui entourent l’enfant malade sera détaillée dans ses différentes dimensions : la formation se veut avant tout concrète et pragmatique.

Les professionnels de l’aide et de l’accompagnement des enfants anxieux et/ou malades, qu’ils interviennent en médecine, en psychothérapie, en relaxation ou dans le monde de l’éducation, découvriront les bases théoriques et pratiques de l’EFT et pourront ainsi commencer à l’utiliser dès la fin de cet enseignement.

Pendant ces 3 jours de formation EFT enfant adolescent, nous vous proposons de visiter et d’approfondir les mécanismes de la psychologie énergétique et de son action au niveau de la gestion du stress et du déconditionnement de comportements à problèmes chez vos jeunes patients.

Vous passerez en revue les différents modes d’action de l’EFT et comprendrez leur impact sur le corps à travers leurs actions sur le système nerveux autonome, et le système énergétique corporel.

Vous découvrirez les principaux apports des techniques énergétiques sur la santé et le mental des jeunes, pour réduire leur niveau d’anxiété et de stress, diminuer leurs douleurs, traiter des traumas, préparer efficacement leurs examens, etc.

Les techniques proposées seront facilement applicables dans différents domaines : santé, travail, prévention, réadaptation, soutien et accompagnement.

Vous expérimenterez vous-même les exercices pratiques afin de développer par la suite une démarche individuelle ou collective, personnelle et professionnelle.

 

Nous invitons les professionnels visant la maîtrise complète de la technique EFT à s’orienter vers le Cycle de Spécialisation EFT en 9 jours.

Programme

> Séquençage pédagogique de la formation EFT enfant adolescent

  • Début 1
  • Fin 2
Début 1
Fin 2
Objectifs

> Principaux objectifs visés par la formation EFT enfant adolescent

Adapter les séances d’EFT aux particularités des enfants et des adolescents en maîtrisant les principes généraux et expérimentant les techniques .

  • Acquérir les bases théoriques et pratiques des différentes techniques de libération émotionnelle (EFT) adaptées à un jeune public.
  • Connaître les indications de la pratique de l’EFT pour être à même d’accompagner des enfants et des adolescents.
  • Maîtriser la boîte à outils des principaux exercices.
  • Utiliser l’EFT avec les enfants malades comme un outil de régulation émotionnelle.           
  • Aider et accompagner l’ensemble de la famille avec l’EFT vers un mieux-être global.
Intervenant(e)

> Professionnel(le) prévu(e) pour animer la formation EFT enfant adolescent

La formation EFT nfant adolescente est conçue par Jean-Michel Gurret, premier praticien français certifié par Gary Craig le fondateur de la technique, un des meilleurs spécialistes francophones de l’EFT. Elle sera prioritairement animée par :

Sylvie Audon

Praticienne EFT

  • Thérapeute libérale, praticienne en EFT et hypnose thérapeutique.
  • Superviseur de thérapeutes en EFT.
  • Formatrice à l’Institut Français de Psychologie Energétique Clinique (IFPEC).

OU, en cas d'impossibilité, par :

Jean-Michel Gurret

Psychothérapeute

  • Psychothérapeute agréé ARS, praticien et formateur EFT (Emotionnal Freedom Techniques ou Techniques de Libération Émotionnelle), certifié EFT Universe, APEC et ACEP.
  • Master en hypnose Éricksonienne.
  • Fondateur et président de l’Institut Français de Psychologie Énergétique Clinique (IFPEC).
  • Traducteur et adaptateur du Manuel de l’EFT de Gary Craig, fondateur de la technique.
  • Auteurs de plusieurs ouvrages :

Libération émotionnelle par l'EFT (Thierry Souccar Edition)

Maigrir et rester mince avec l'EFT (Delétraz)

Libérez-vous de vos peurs grâce aux techniques énergétiques (Leduc)

Gérer le stress et l'anxiété avec l'EFT (Leduc)

Aidez votre enfant à mieux vivre ses émotions avec l'EFT (Leduc)

Public concerné

> Pré-requis de la formation EFT enfant adolescent

La formation est une formation de spécialisation pour la prise en charge d'un public jeune.

Pour tirer tous les bénéfices de ce module, il est donc vivement recommandé au participant d’avoir une expérience préalable de l’EFT :

  • des cycles d’apprentissage à l’EFT ;
  • la formation initiale Symbiofi 3 jours : EFT, niveau 1 : outils pratiques et expérientiels.

Une tarification spécifique DUO est proposée en associant les 2 niveaux de formation.

> Qui peut faire la formation EFT enfant adolescent ?

La formation EFT enfant adolescent concerne tous les professionnels qui souhaitent découvrir les bases théoriques et pratiques de l'EFT avec les enfants et les adolescents. Sont concernés :

Médico-psycho-social

Psychothérapies : psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, psychopraticiens.


Médecine : médecins, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, ostéopathes, orthophonistes, sages-femmes, infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, diététicien(ne)s, ergothérapeutes, psychomotricien(ne)s, etc.


Thérapies complémentaires et médecines alternatives : sophrologues, hypnothérapeutes, relaxologues, thérapeutes énergétiques, professeurs de yoga / reiki / qi gong, kinésiologues, praticien shiatsu, réflexologues, naturopathes, etc.


Étudiants : dans les différentes disciplines précitées.

Professionnels de l'enfance


Éducateurs de jeunes enfants.

Agents auprès d’enfants.

Assistants familiaux.

Médiateurs.

Assistants de service social.

Enseignants et instituteurs.

Coachs de vie.

Professeurs d’éducation physique et sportive.

Reconversion / Réorientation

Pour le cas le cas où le stagiaire se trouve dans un projet de reconversion vers les métiers de l’aide et de l’accompagnement, il lui est demandé pour pouvoir s’inscrire à la formation de passer un entretien téléphonique préalable.

Validation

> Comment valider la formation EFT enfant adolescent ?

La formation EFT enfant adolescent est ancrée dans une triple démarche multidisciplinaire et intégrative :

  1. compétences opérationnelles,
  2. boîtes à outils pratiques,
  3. savoir-faire expérientiel.

A l’issue de la formation, le professionnel recevra un Certificat de réalisation d’action de formation sous réserve de l’assiduité aux journées. Ce certificat reprend les éléments clés de la formation : intitulé, durée, nom du/des intervenant(es), objectif principal.

Un complément, une Attestation de formation pourra être délivrée sous réserve de satisfaire aux critères d’évaluation de la formation analysés au travers des questionnaires de début et de fin de formation.

Points forts

> Les plus de le formation EFT enfant adolescent

Boite à outils pratiques et savoir-faire expérientiel

Notre formation EFT Enfant Adolescent est :

  • créée à partir de l’expérience des précurseurs et créateurs de la psychologie énergétique : John Diamond, Roger Callahan, Gary Craig, Dawson Church, Steve Wells, Steve Reed, David Lake, Carol Look ;
  • issue du champs de la thérapie énergétique - fonctionnement des émotions, concepts des champs énergétiques, neurosciences - devenue une science à part entière aux règles connues, validées et démontrées scientifiquement ;
  • validée par la fédération internationale EFT Universe et l'IFPEC (Institut Français de Psychologie Energétique Clinique) ;
  • conçue et animée par Jean-Michel Gurret, premier praticien français certifié par Gary Craig le fondateur de la technique, un des meilleurs spécialistes francophones de l’EFT ;
  • centrée sur l’acquisition de techniques concrètes et utiles, de boîtes à outils pratiques, permettant au professionnel de pouvoir à son tour les mettre en œuvre dans ses intervention auprès de sa patientèle / clientèle afin d’obtenir des effets positifs et durables ;
  • structurée pour la pratique dans une perspective d’acquisition de la technique à des fins d’accompagnement et de prise en charge de patientèle / clientèle ;
  • délivrée à des groupes restreints pour favoriser la qualité de l’enseignement et privilégier les échanges multidisciplinaires.

Vos informations pratiques

Préparer votre formation

Notre label qualité

Disposer de services compétents

Votre accès gratuit e-thérapie

Profiter d'un mois SymbioCenter

0
    0
    votre panier
    Vous n'avez pas encore choisi de formationsRevenir au site